Entente de collaboration avec la Dalian Nationalities University (DNU) en Chine

• UdeMNouvelles
  • Le 27 janvier 2014

• Direction des relations internationales

Depuis le début des années 2000, plusieurs dizaines d'étudiants ont participé à des stages d'été dans des universités chinoises. Afin de répondre à la demande croissante, la Direction des relations internationales et les représentants du CÉTASE et du Centre de langues ont ainsi conclu de nouvelles ententes avec un certain nombre d'universités chinoises dont la Dalian Nationalities University (DNU).

Partenaire de l'entente

La Dalian Nationalities University (DNU) est située non loin de Pékin, dans l'une des plus célèbres villes côtières de la Chine, Dalian. Fondée en 1997, l'université compte près de 13,000 étudiants, dont 65% sont issus des minorités culturelles provenant des 31 provinces chinoises. Elle offre des programmes de formation dans les disciplines suivantes : droit, sciences économiques, sciences, sciences humaines et sociales, médecine, pharmacie, administration et génie.

Description de l'entente

D'une durée de cinq ans, cette entente générale permettra d'intégrer au programme d'échanges les étudiants de l'UdeM participant aux écoles d'été du CÉTASE. De plus, elle favorisera la mobilité des professeurs et chercheurs dans la mise en œuvre de projets de recherche conjoints.