Renouvellement de la convention de collaboration avec la National Central University (NCU) de Taïwan

• UdeMNouvelles
  • Le 27 janvier 2014

• Direction des relations internationales

Arrivée à échéance, la convention de coopération avec  l'Université Nationale Centrale (UNC) de Taïwan a été renouvelée pour les 5 prochaines années, appuyant ainsi les relations bien établies avec cet établissement depuis 10 ans. Le renouvellement de cette convention de coopération assure la poursuite du programme d'échange d'étudiants, mais aussi le développement de la mobilité professorale et l'organisation d'événements scientifiques.

Partenaire de l'entente

L'Université Nationale Centrale a été fondée en 1915. Considérée aujourd'hui comme l'une des meilleures universités publiques taïwanaises, elle fait partie du « Plan national de développement des meilleures universités et centres de recherche du monde ». Elle est la seule université nationale publique où il existe un département de français et elle s'emploie à promouvoir avec conviction et efficacité les cultures de toute la francophonie par la voie de différents medium, y compris les medias écrits et audiovisuels dont le cinéma.

Sujets