Renouvellement de l'entente entre l'École de design industriel et l'Université de technologie du Queensland

• UdeMNouvelles
  • Le 27 janvier 2014

• Direction des relations internationales

L'UdeM entretient des liens de collaboration avec QUT depuis 1996.  C'est avec cette institution qu'eurent lieu les premiers échanges d'étudiants de l'UdeM en Australie par le biais de la Faculté de l'aménagement, plus particulièrement de l'École de design industriel.

La convention de collaboration étant venue à échéance, QUT et l'UdeM ont décidé d'un commun accord de reconduire cette entente afin d'assurer la poursuite du programme d'échange d'étudiants et de favoriser la mobilité professorale et l'organisation d'événement scientifiques.

Établissement partenaire

QUT est une grande université australienne orientée vers ??la recherche appliquée. Située à Brisbane, elle compte environ 40,000 étudiants, dont 6,000 étudiants étrangers.

Les principaux domaines d'enseignement et de recherche de QUT sont l'entreprenariat, le design industriel, l'éducation, les sciences de la santé, la biomédecine, la sécurité informatique, le droit, le génie et le développement durable.

La plupart des cours de QUT sont accrédités par des organismes professionnels, ce qui assure un transfert de connaissances et d'expérience respectant la qualité des normes industrielles et les principes de bonnes pratiques que l'on retrouve sur le marché.

Sur le  Web :