Signature d'une nouvelle entente avec la Shanghai International Studies University (SISU)

• UdeMNouvelles
  • Le 27 janvier 2014

• Direction des relations internationales

Cette entente permettra la mise en place de programmes d'échange d'étudiants et de mobilité professorale, de même que des activités de recherche conjointes, principalement dans le domaine des études internationales

Partenaire de l'entente

La Shanghai International Studies University (SISU) est un établissement d'enseignement et de recherche multidisciplinaire dédié principalement à l'apprentissage des langues étrangères. Fondée en 1949, cette université a acquis une excellente réputation, tant au niveau national qu'international.

Son département de langue et littérature françaises existe depuis 1956 et accueille chaque année plus de 400 étudiants de niveau bac+4 et une soixantaine d'étudiants en maîtrise et au doctorat. Le département compte, parmi ses enseignants, le président de l'Association chinoise des professeurs de français et le directeur de la section française du comité de direction de l'enseignement des langues étrangères relevant du ministère de l'éducation chinois.

Sur le Web: