Soutenez le «Virage bleu»!

En mars dernier, l'Université de Montréal, HEC Montréal et Polytechnique Montréal annonçaient leur engagement commun à effectuer un «virage bleu», une initiative alliant santé et développement durable par la promotion de l'eau libre-service, la réduction des contenants à usage unique et la création d'un environnement qui facilite les choix sains de boissons sur le grand campus.

Depuis, l'eau embouteillée a notamment été retirée des campus de l'Université de Montréal et de nouvelles fontaines d'eau ont été installées.

La notoriété de cette initiative dépasse les frontières du grand campus. En effet l'initiative «le Virage bleu et offre de boissons sensées» est candidate au concours DUX 2014.

Ce concours vise à récompenser les initiatives qui contribuent à améliorer l'état de santé de la population par l'alimentation. L'an passé, le mouvement Ma santé au sommet avait d'ailleurs remporté les honneurs du volet JURY de ce concours, grâce au projet «les distributrices sensées».

Une des initiatives présentées remportera le Vote du public. Dès à présent, soutenez le «Virage bleu» en participant au Vote du public sur le site Web du concours DUX 2014.