Philippe Desrosiers anime Réalisation d'un reportage!

Philippe Desrosiers, réalisateurRéalisateur des Francs-tireurs à Télé-Québec et animateur de l'émission Le sexe autour du monde à TV5, Philippe Desrosiers animera l'atelier Réalisation d'un reportage offert par les Activités culturelles de l'Université de Montréal cet hiver.

Sous la supervision du réalisateur invité, l'atelier présente les grandes étapes menant à la réalisation d'un reportage. Plateforme exploratoire, l'atelier permet aux participants de réaliser leur propre reportage et de profiter de l'accompagnement, pendant quatre heures, d'un monteur professionnel, en salle numérique. Les concepts abordés sont mis en pratique et un soutien technique est apporté pour faciliter la résolution des problématiques rencontrées sur le terrain. Pour découvrir le plan de cours détaillé ou s'inscrire à cet atelier de douze heures, offert les mercredis soirs à compter du 5 février, on visite la page de Réalisation d'un reportage.

En manque d'idée de sujet?

Avec la multiplication des chaînes de télévision et des nouveaux médias électroniques, le métier de recherchiste est plus que jamais un métier d'avenir. L'atelier Introduction au métier de recherchiste animé par Johanne Hébert, recherchiste et scénariste, propose trucs et exercices pour développer les meilleurs réflexes afin de réussir une recherche documentaire en vue de produire des documents pour des médias électroniques ou imprimés : nouvelles, documentaires, entrevues, reportages, etc. L'atelier, d'une durée de 18 heures, sera offert les mardis soirs à partir du 4 février. Pour découvrir le plan de cours détaillé ou s'inscrire, on visite la page Introduction au métier de recherchiste.

La nouvelle programmation des Activités culturelles de l'Université de Montréal est lancée pour l'hiver. Plus de 140 ateliers de formation sont offerts en arts visuels, cinéma, communication, danse, langues, mode et création, musique, photographie, radio et théâtre. Pour connaître la programmation complète, on visite le site internet au www.sac.umontreal.ca.

Pour toute information, communiquez avec le service à la clientèle au 514 343-6524 ou par courriel, au sac@sae.umontreal.ca

Sujets