Volleyball féminin : Les Carabins se qualifient pour la finale du RSEQ

 

Vicky SavardL’équipe de volleyball féminin des Carabins de l’Université de Montréal s’est assurée le championnat de la saison régulière de la Ligue du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) grâce à une victoire acquise vendredi soir à McGill. Les Bleus ont vaincu les Martlets 3-1 (25-11, 25-19, 22-25, 25-19).

 



Cette première position permet aux représentantes de l’UdeM de passer directement en finale provinciale. Les gagnantes de cette série au meilleur de trois obtiendront ensuite leur place au championnat canadien présenté à Regina.

« Nous avons vraiment commencé ce match en force, a dit l’entraîneur-chef Olivier Trudel. Au troisième set, nous avons connu un relâchement et McGill a changé sa façon de nous jouer et ça nous a posé des problèmes. Mais nous avons retrouvé notre rythme ensuite et avons mieux servi pour leur mettre de la pression. »

Les attaquantes Vicky Savard (Enseignement sciences et technologies au secondaire) et Marie-Sophie Nadeau (Architecture de paysage) ont toutes deux récolté 14 attaques marquantes.

« La joueuse de centre Alexane Joly (Enseignement univers social au secondaire) a connu un très bon match offensivement, a affirmé Trudel. Sophie Bergeron-Leblanc (D.E.S.S. Comptabilité publique, HEC Montréal) a également joué à un très haut niveau. Elle stabilise vraiment notre équipe. »

« Je suis fier que nous ayons gagné la saison, a conclu Trudel. Nous avons encore des aspects de notre jeu à peaufiner et nous aurons du temps pour mieux nous préparer pour la suite. »

La troupe d’Olivier Trudel complètera sa saison demain soir à Québec alors qu’elle rendra visite au Rouge et Or de Laval (12-6).

 

Sur le Web

Les Carabins

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Pour information :
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
Cellulaire : 514-232-4420