Volleyball masculin : Longue bataille à Québec

Pour la cinquième fois cette saison, l’équipe de volleyball masculin des Carabins de l’Université de Montréal s’est inclinée au terme d’une longue rencontre en cinq manches. Face au Rouge et Or à l’Université Laval samedi soir, les Bleus ont poussé le match à la limite avant de perdre 22-25, 25-22, 13-25, 25-22 et 6-15.

« On a joué un match en dents de scie, a dit l’entraîneur-chef Georges Laplante. On a fait pas mal d’erreurs. Même si nous avions de bons moments et qu’on gagnait une manche, nous avions de la difficulté à poursuivre dans la suivante. Il faudra apprendre de ça et être plus constant. »

Les Carabins avaient débuté la cinquième manche avec un déficit de 0-6. Le dernier rendez-vous entre les deux formations, au CEPSUM, s’était également terminé en cinq manches.

L’attaquant Charlie Loignon (Éducation physique et santé) a obtenu la plus grande production offensive chez les Carabins avec une récolte de 15 attaques gagnantes, un as et 1,5 bloc. Samuel Landry (Éducation physique et santé) et Saâd Elbekri (Sciences biomédicales) ont tous deux réussi 11 attaques décisives.

Les séries éliminatoires débutent la fin de semaine prochaine. Les Carabins ayant terminé en troisième position, ils se mesureront au Vert & Or de Sherbrooke en demi-finale. Cette série au meilleur de trois débutera vendredi soir prochain à Sherbrooke. Les vainqueurs rejoindront le Rouge et Or en finale provinciale.

Les Carabins

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive