Appel à candidatures : École internationale d'été de l'Université de Graz

• UdeMNouvelles
  • Le 3 février 2014

• Direction des relations internationales

Conçue pour des étudiants qui souhaitent approfondir leur connaissance et leur compréhension des enjeux européens et internationaux, « Transformation and Change : Europe and Beyond », l'édition 2014 de l'École internationale d'été de l'Université de Graz, se déroulera du 29 juin au 12 juillet prochain au Château Seggau, 45 km au sud de la ville de Graz.

Les étudiants inscrits à cette école examineront la pertinence de l'Europe et de l'Union européenne sur les enjeux mondiaux à travers des séminaires, des discussions et la participation à un des six cours offerts en après-midi. Puis, 6 crédits ECTS pourraient être attribués aux étudiants qui complètent un travail de recherche supplémentaire.

Les étudiants de l'UdeM qui participent à ce programme pourraient être admissibles à une bourse de mobilité pour de très courts séjours à l'étranger. Consultez le site web de la Maison internationale pour connaître les modalités de présentation d'une demande.

L'Université de Graz offre également des bourses d'excellence afin d'aider à financer la participation à son École d'été. Pour obtenir davantage d'information sur ces bourses et sur le processus de présentation d'une demande pour la participation à l'école d'été, consultez le site web de l'Université de Graz.

Date limite : 28 février 2014