Consolidation des liens entre l'UdeM et l'Université Nationale d'Australie (ANU)

Ce projet d'entente répond à la demande en provenance de nos étudiants pour des échanges avec des universités australiennes de bonne renommée.

Il s'inscrit également dans la foulée des activités de recherche d'intérêt commun développées au cours des 5 dernières années par les professeurs/chercheurs de l'UdeM avec leurs collègues de l'ANU, notamment dans les domaines suivants: nutrition et biochimie, sciences biologiques, environnement et santé occupationnelle, physique et médecine vétérinaire. Cette mission a permis la signature d'une convention de collaboration générale et d'échange d'étudiants. D'une durée de cinq ans, cette entente constitue pour l'UdeM un atout certain, que ce soit au niveau des échanges d'étudiants ou de la réalisation de projets de recherche conjoints.

Établissement partenaire

Située à Canberra et fondée en 1946, l'Université Nationale d'Australie était, de prime abord, un établissement gouvernemental dédié aux études graduées et à la recherche. Ce n'est qu'en 1960 qu'elle a commencé à offrir un programme d'enseignement de 1er cycle.  Aujourd'hui, l'Université emploie plus de 3,800 personnes et compte 10,231 étudiants de 1er cycle et 8,283 étudiants gradués.

En 2013, ANU s'est classée 1ière et 2ième parmi l'ensemble des universités australiennes, et 24ième et 37ième parmi les meilleures universités au monde. Elle est membre du “Groupe des Huit”, un rassemblement des plus importants établissements d'enseignement supérieur australiens reconnus pour l'intensité de leurs activités de recherche et pour la qualité de l'enseignement général et professionnel qu'ils proposent.

Sur le Web :