Heureux les heureux!

Crédit photo : Pierre-Antoine LamoureuxThéâtre Université de Montréal (TUM) présente Heureux les heureux de Yasmina Reza, dans une mise en scène d’Emilie Jobin, du 21 au 23 février au Centre d'essai de l'Université de Montréal. Avec un regard impitoyable sur le quotidien, les amours qui meurent et qui naissent, les non-dits et les malaises, Yasmina Reza offre un kaléidoscope des affres de la vie moderne.

Yasmina Reza est reconnue pour son observation fine de l'être humain et ses dialogues teintés d'humour et de sarcasme. Quelques-unes de ses pièces ont été déjà été montées au Québec, dont Art,  dans une mise en scène de Claude Poissan, au Rideau Vert en 1996 et  Le dieu du carnage par  Lorraine Pintal au TNM en 2010. Ses œuvres connaissent un succès retentissant à travers le monde.

Tiré du roman du même nom paru en 2013, Heureux les heureux s'impose par son observation très juste de la vie, par ses personnages profondément humains et par les situations du quotidien dans lesquels on se reconnaît immédiatement.

Sélectionnés en auditions, neuf étudiants de l'Université de Montréal sont de la distribution de Heureux les heureux, soient Pierre Collado, Patricia Laniel, Claudia Loutfi, Laura Morali, Julie Noack, Maxime Pretin, Gabriel Shapiro, Arnaud Theurillat-Cloutier et Aline Winant.

Avec en poche une maîtrise en littérature de l'Université de Montréal et un baccalauréat en enseignement de l’art dramatique de l'UQAM, Emilie Jobin partage son temps entre salle de classe et salle de spectacle comme enseignante de théâtre et de français au niveau collégial, metteure en scène et spectatrice affamée. Diplômée de l’École Jacques Lecoq où elle a expérimenté le jeu corporel sous toutes ses formes, elle se passionne pour un théâtre de création, engagé, qui propose une critique de la société et en expose les travers. Heureux les heureux est sa première mise en scène au TUM.

Parce que le théâtre universitaire symbolise le dynamisme des étudiants et de la vie sur le campus, les Activités culturelles des SAE sont fières de présenter, avec Heureux les heureux, la deuxième production de la saison 2013-2014 du TUM, qui permet à plus de cinquante étudiants de vivre une expérience de théâtre sous la direction de metteurs en scène professionnels.

Les représentations de Heureux les heureux auront lieu les vendredi 21, samedi 22 février à 20 h et le dimanche 23 février à 14h, au Centre d’essai,  Pavillon J.-A.-DeSève, 2332, boul. Édouard-Montpetit (métro Édouard-Montpetit ou autobus 51).

Pour vivre de grands moments de théâtre, on peut se procurer dès maintenant les billets sur la billetterie en ligne des Activités culturelles au  www.sac.umontreal.ca/calendrier.

Prix d'entrée :

Étudiant :Prévente en ligne 7 $ / Porte 10$