Reprise au petit trot des Carabins

L'équipe de soccer féminin des Carabins de l'Université de Montréal a fait match nul 1 à 1 pour son premier match de la saison d'hiver, dimanche après-midi  au Centre Alphonse-Desjardins de Trois-Rivières face aux Patriotes de l'UQTR.

 

« C'était notre premier match depuis plus de deux mois, donc c'est normal d'avoir quelques difficultés, a dit l'entraîneur-chef Kevin McConnell. Mais c'était une bonne performance. Les joueuses avaient toutes la même approche sur le terrain et affichaient une très bonne attitude. »

Menées au score au milieu de la première mi-temps, suite à un but de Lizanne Castonguay pour les Patriotes, les joueuses de Kevin McConnell n'ont pas tardé avant de réagir. Deux minutes après avoir encaissé ce but, Maude Bérubé Bergeron (Orthophonie) a remis les deux équipes à égalité sur une passe de Constance de Chantal Dumont (Physiothérapie).

« Les joueuses ont su faire preuve de caractère pour revenir rapidement au score, a dit l'assistante-entraîneure Nadège Akamse. Elles ont eu une bonne réaction et ne se sont pas désunies après avoir encaissé ce but. »

Au retour de la mi-temps, les Carabins ont eu de nombreuses occasions de prendre l'avantage, mais n'ont pas su les concrétiser. « On n'a pas réussi à être efficace dans le dernier tiers offensif du terrain, souligne l'assistante-entraîneure, Malgré tout, on a vu de bonnes choses, surtout pour un premier match officiel. Les filles ont bien travaillé ensemble durant toute la partie, mais n'ont malheureusement pas été récompensées par un deuxième but. »

La prochaine rencontre des  représentantes de l'UdeM aura lieu samedi prochain à 16h au Complexe sportif Marie-Victorin. Elles recevront la visite du Vert & Or de Sherbrooke.

Sur le Web
Les Carabins

Source :
Mous Sall

Pour information :
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458 Cellulaire : 514-232-4420