L'UdeM parmi les 100 meilleures universités ouvertes à l'international

Dans un classement publié le 24 janvier par le magazine Times Higher Education, l'Université de Montréal se classe au 74è rang des universités les plus ouvertes à l'international.

 

Pour réaliser ce classement, le magazine britannique spécialisé en éducation a pris en compte le nombre de professeurs et étudiants étrangers présents dans l'université, tout en s'appuyant sur le nombre de publications officielles de recherche publiées en collaboration avec une personne venant d'un autre pays.

Ce classement confirme que l'Université de Montréal est une université résolument internationale. Elle accueille en effet chaque année plus de 7 300 étudiants internationaux, soit le plus important contingent d'étudiants étrangers au Québec, ainsi que de nombreux professeurs étrangers. Elle est aussi liée par des ententes de coopération avec des établissements dans 60 pays.

Signalons que les partenaires de l'UdeM au sein du G3 occupent également une bonne place dans ce classement. L'Université de Genève se classe en effet en seconde position, alors que l'Université Libre de Bruxelles occupe le 65è rang.

 

 

Sujets