Pierre Fournier présente l'École de santé publique

Pierre FournierVieillissement de la population, sédentarité, obésité, maladies professionnelles, menaces environnementales, risques croissants d'épidémies entraînés par une mobilité sans précédent; voilà quelques-uns des nombreux défis de santé auxquels s'intéresse la nouvelle École de santé publique de l'Université de Montréal (ÉSPUM).

 

Elle se donne pour mission de contribuer de façon durable à l'amélioration et à la protection de la santé des populations à l'échelle locale, nationale et internationale.

Au cours de ce webinaire, présenté en direct le jeudi 20 février de 12h à 12h30, Pierre Fournier, doyen de l'ÉSPUM, dressera le portrait des divers programmes offerts au sein de cette nouvelle faculté unique en son genre.

Grâce à son éventail de programmes riche et diversifié, l'ÉSPUM offre :

     

  • une possibilité d'accès à plus de 50 professions dans des milieux extrêmement variés (coopération internationale, domaines hospitaliers, communautaires ou environnementaux, etc.);
  • de nombreuses avenues pour les professionnels qui souhaitent se réorienter ou évoluer dans leur domaine;
  • une ouverture aux étudiants d'une multitude de disciplines qui ne se limite pas à la médecine et aux sciences de la santé;
  • des programmes de 2e et 3e cycles reconnus à l'échelle internationale;
  • un milieu d'études stimulant au sein du plus grand réseau francophone d'experts et de chercheurs en santé publique.
  •  

À propos de Pierre Fournier :
Doyen de l'École de santé publique de l'Université de Montréal (ÉSPUM) depuis le mois de juin 2013, Pierre Fournier est diplômé en médecine de l'Université de Nice et en santé communautaire de l'Université de Montréal. Il a dirigé le Département de médecine sociale et préventive ainsi que l'Unité de santé internationale, désormais rattachés à l'ÉSPUM, en plus d'être responsable de l'axe santé mondiale au Centre de recherche du CHUM. Depuis 2006, il est chercheur associé à l'Institut de recherche en santé publique (IRSPUM). Pierre Fournier dirige également un réseau de recherche et d'intervention en santé publique en Afrique de l'Ouest, mis sur pied en 2003 grâce à un don de 16 millions de dollars de la Fondation Bill et Melinda Gates.

S'inscrire en ligne (attention, les places sont limitées)