Cheerleading : les Carabins resserrent l'écart

L’équipe de cheerleading des Carabins de l’Université de Montréal a pris la deuxième place au terme de la deuxième compétition de la saison dans le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) présentée dimanche dernier à Saint-Hyacinthe. Elle a livré une chaude lutte malgré plusieurs défis à surmonter.

 



Lors du premier rendez-vous de la saison, les représentants de l’UdeM avaient terminé en deuxième position, 41,25 points derrière les Citadins de l’UQAM. Cette fois-ci, l’écart s’est rétréci à seulement 13,7 points. Les Bleus ont conclu la journée à 361 points.

« C’est un très bon résultat, compte tenu du fait que nous ayons dû remplacer quatre athlètes en raison de blessures au début de la semaine, a dit l’entraîneure-chef Véronique Bourgeois. Nous avons remodelé la routine deux jours avant la compétition et nous avons tout de même réussi à conserver notre deuxième place. Devant les juges, c’était la première fois que nous faisions notre routine en entier. »

La première prestation a valu aux Carabins de bons commentaires des juges. La deuxième a également été à la hauteur, notamment sur le plan de la gymnastique. Cependant, une pyramide est demeurée au sol. Sans que cela coûte une pénalité, les Bleus ont été privés de précieux points.

Les porte-couleurs de l’UdeM pourront prendre un peu de repos d’ici la prochaine sortie. La troisième compétition de la saison sera présentée le samedi 1er mars à Trois-Rivières. « Nous avons très hâte au prochain rendez-vous, assure Véronique Bourgeois. Nous avons trois semaines pour nous ressaisir. »

Sur le Web

Les Carabins

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Pour information :
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
Cellulaire : 514-232-4420