Marjory Moreau remporte le Prix Jules-Brodeur

Marjory Moreau, Dr Jules Brodeur et Dr Pierre Fournier, Doyen de l’École de santé publiqueLe prix Jules-Brodeur du Département de santé environnementale et santé au travail (DSEST) de l'Université de Montréal a été attribué à Marjory Moreau, étudiante au doctorat en santé publique au sein de ce département.

Ce prix, créé en 1996 avec le fonds de dotation financé par le Dr Jules Brodeur, architecte et ancien directeur du DSEST, vise à récompenser un ou une étudiant(e) aux études supérieures qui s'est particulièrement distingué(e) par la qualité de sa recherche et par sa participation à la vie départementale.

Marjory Moreau s'intéresse notamment aux biomarqueurs d'exposition et d'effet. Plus précisément, elle s'attarde au benzo(a)pyrène (BaP), un hydrocarbure aromatique polycyclique (HAP) cancérogène reconnu chez l'humain et très présent dans l'environnement de maints travailleurs.