Volleyball masculin : Les Carabins auront la chance de remporter la demi-finale au CEPSUM

L’équipe de volleyball masculin des Carabins de l’Université de Montréal a remporté le premier match de la demi-finale provinciale face au Vert & Or à Sherbrooke par la marque de 3-1 (18-25, 25-19, 25-19, 25-18) vendredi soir. Les Bleus pourraient ainsi accéder à la finale avec une victoire samedi au CEPSUM.

 



Le Vert & Or a pourtant débuté le match en lion. « Ils ont bien joué au premier set, a dit l’entraîneur-chef des Carabins Georges Laplante. Ils forçaient le jeu et ils nous ont obligés à travailler plus fort. »

La suite a souri aux Carabins, qui ont gardé leur sang-froid pour reprendre l’avantage. « Au deuxième set, notre défense était solide, a ajouté Georges Laplante. Ensuite, le succès a découlé sur notre bloc et notre attaque. Nous avons mis de la pression sur l’adversaire. Il faudra garder cette énergie demain soir. »

Plusieurs joueurs des Bleus ont contribué à ce succès. Notamment, Alyson Francillon (Arts et sciences) a inscrit 15 attaques marquantes, en plus de deux blocs et demi et de dix récupérations en défensive. Samuel Landry (Éducation physique et santé) a également bien fait avec sept attaques gagnantes pour un pourcentage de réussite de .400, deux blocs et demi et un as.

La série demi-finale se transportera maintenant à Montréal. Les Carabins accueilleront leurs adversaires samedi soir à 18h au CEPSUM. Si un troisième match est nécessaire, il sera disputé dimanche à Sherbrooke à 15h.

Sur le Web

Les Carabins

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Pour information :
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
Cellulaire : 514-232-4420