Les Carabins disputeront une nouvelle finale

L'équipe de volleyball masculin des Carabins de l'Université de Montréal a remporté le second match de la demi-finale provinciale face au Vert & Or de Sherbrooke par la marque de 3-0 (25-16, 25-21, 25-14) samedi soir, au CEPSUM. Les représentants de l'UdeM avancent ainsi en finale où ils se mesureront au Rouge et Or de Laval.

 

Cette victoire assure également aux Carabins un laissez-passer pour le championnat canadien qui aura lieu à Calgary du 27 février au 1er mars. Les Carabins confirment ainsi une deuxième participation consécutive.

« C'est un véritable défi de qualifier une équipe très jeune comme la notre au championnat canadien. Aujourd'hui c'est un grand soulagement », a déclaré Georges Laplante, entraîneur-chef des Carabins.

Les Bleus ont entamé très fort la partie, comptant une avance de six longueurs avant le temps mort technique. Les Carabins ont été solides au filet et ont réussi à bloquer leurs adversaires à plusieurs reprises pour mériter le gain de la première manche sur le pointage de 25-16. Dans la partie, Samuel Landry (Éducation physique et santé) s'est distingué en réalisant un total de quatre blocs en solo.

Sur le point gagnant du premier set, Mikaël Dagenais (Arts et sciences) s'est blessé à la cheville, cédant sa place à Cédrick Brossard (Sciences économiques). « Ça a été un moment important du match, a déclaré Georges Laplante. Cédrick a su répondre aux attentes, et ça a été décisif pour la suite. Notre profondeur de banc est un atout majeur. »

Dans le second set, les Carabins ont récidivé en prenant rapidement les devants pour compter jusqu'à quatre points d'avance. Malgré une frayeur dans les derniers points, Cédrick Brossard n'a pas tremblé au service pour permettre aux siens de mener deux manches à zéro.

Dans le troisième set, le Vert & Or n'a a pas été en mesure de répondre aux Carabins, concédant six points sur des services manqués. Devant une foule bruyante, les représentants de l'UdeM ont remporté une dernière manche à sens unique, par la marque de 25 à 14.

« C'est un succès collectif, les joueurs méritent vraiment cette victoire, a dit Georges Laplante, soulagé après le match. C'est l'aboutissement de plusieurs mois de travail. Ça n'a pas été toujours facile, mais c'est une étape de notre cheminement. »

Forts de ce succès, les Carabins accèdent à une seconde finale provinciale en deux ans. En finale, les Carabins se confronteront au Rouge et Or de Laval. Le premier match de la finale aura lieu à Québec le vendredi 14 février, avant de se poursuivre le 21 février au CEPSUM.

Sur le Web

Les Carabins

Source :
Clément Vaillant, assistant à l'information sportive

Relations avec les médias :
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications Carabins de l'Université de Montréal
Tél. : 514-343-6458
Cellulaire : 514-232-4420