Hockey féminin : Et de dix pour les Carabins

L’équipe de hockey féminin des Carabins de l’Université de Montréal a conservé son aura d’invincibilité à Ottawa dimanche, où elle a gagné une dixième victoire consécutive, 4-1 sur les Ravens de Carleton. Les Bleus sont toujours invaincues en 2014 et elles allongent ainsi la plus longue séquence victorieuse de leur histoire.

 



Les porte-couleurs de l’UdeM ont inscrit deux buts en moins de quatre minutes en première période pour prendre les devants. Après un but de Marion Allemoz (Criminologie), Ariane Barker (Communication) a inscrit son 14e de la saison en supériorité numérique. Allemoz et Maude Gélinas (Mathématiques) ont obtenu des mentions d’aide.

Les Ravens ont resserré l’écart en deuxième période, marquant alors qu’il ne restait que quatre secondes au cadran. Sadie Wegner a été l’auteure de ce but sur un lancer dévié en avantage numérique.

« Nous avions joué de bonnes première et deuxième périodes, a dit l’entraîneure-chef Isabelle Leclaire. Mais nous avons amélioré notre patin ensuite et c’était beaucoup mieux en troisième. »

Les Carabins ont repris l’avantage dans le dernier engagement, dominant 16-2 au chapitre des tirs au but. D’abord, Allemoz a marqué pour une deuxième fois à 4:33. Moins de trois minutes plus tard, Audrey Gariépy (Arts et sciences) a obtenu un point dans un huitième match consécutif en inscrivant son 12e de l’année.

Devant le but des Bleus, la gardienne française Caroline Baldin (Sciences économiques) a bien fait à son premier départ en carrière. Elle a repoussé 15 des 16 tirs dirigés vers elle. De l’autre côté, les Carabins ont dirigé un total de 37 lancers.

« Caroline a été solide à son premier départ, a souligné Isabelle Leclaire. Ce n’est pas évident de sauter sur la glace qu’on n’a pas joué de l’année et elle a livré une bonne performance. »

Les Carabins compléteront leur saison régulière la semaine prochaine en participant à deux matchs. D’abord, elles accueilleront ces même Ravens au CEPSUM vendredi soir à 19h. Elles se rendront ensuite à l’Aréna McConnell samedi à 19h pour y affronter les Martlets de McGill. Avec leur fiche de 15-3, les représentantes de l’UdeM sont déjà assurées de terminer au deuxième rang du classement québécois.

Sur le Web

Les Carabins

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Pour information :
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
Cellulaire : 514-232-4420