Soccer masculin : Première victoire pour les Carabins

Après avoir enchaîné deux matchs nuls de 1-1 face à l’UQAM et à l’UQTR en début de saison, l’équipe de soccer masculin des Carabins de l’Université de Montréal a remporté son premier match de la saison, 3-1, face au Vert & Or de Sherbrooke, samedi après-midi au Complexe sportif Marie-Victorin.

 



Rapidement entrés dans le match, les Carabins n’ont pas tardé à s’illustrer en début de partie. À la 16e minute, suite à une faute dans la surface du Vert & Or, les joueurs de l’UdeM ont obtenu un tir de pénalité que Maxime Laurey (Administration, HEC Montréal) a transformé en toute sérénité.

Mais, tout comme lors de ces deux précédents matchs, les Carabins n’ont pas réussi à tenir le score. À la 25e minute, sur une frappe à l’entrée de la surface repoussée par Louis-Philippe Simard (Criminologie), David Gauthier-Dussureault, qui a bien suivi, a remis les deux équipes à égalité.

Dès lors, la partie a pris une toute autre tournure. Dans l’optique de remporter ce match et d’en finir avec cette spirale de matchs nuls, les Carabins ont accentué la pression sur le but adverse, mais sans toutefois réussir à trouver le chemin des filets.

Mais, sur un énième corner des Carabins, joué en deux temps cette fois-ci, Maxime Laurey a trouvé au second poteau Alan Torrent (Études italiennes), qui seul face au gardien, l’a trompé à bout portant de la tête.

En toute fin de match, Jonathan Beaulieu-Bourgault (Arts et sciences), à l’entrée de la surface, a expédié le ballon au fond du filet et a ainsi scellé la victoire des Carabins.

« On est content de la victoire, mais il nous reste encore du travail à faire sur le plan défensif, a estimé l’entraîneur-chef Pat Raimondo. Les joueurs qui sont sortis du banc ont apporté un petit plus, c’est vraiment positif. Offensivement, on se crée pas mal d’occasions, mais malgré les trois buts marqués, on a manqué de réussite par moment. »

Les Carabins affronteront samedi prochain au Complexe sportif Marie-Victorin à 18h les Redmen de McGill.

Sur le Web

Les Carabins

Source : Mous Sall

Pour information :
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
Cellulaire : 514-232-4420