«Philomena» présenté au Ciné-Campus

PhilomenaPhilomena, le plus récent film du réalisateur Stephen Frears, sera présenté au Ciné-Campus de l’Université de Montréal les 18 et 19 février prochains.  Le mélodrame, nommé à 4 reprises aux Oscars (Academy Awards), est une adaptation de l’histoire vraie de Philomena Lee, une femme séparée de son fils depuis plus de 50 ans, qui part à la recherche de celui-ci à l’aide d’un journaliste.

En Irlande, au début des années 1950, Philomena Lee tombe enceinte. Rejetée par les siens, l'adolescente donne naissance à un fils dans un couvent catholique. Peu de temps après, les religieuses séparent brutalement l'enfant de sa mère et le donnent en adoption à une famille américaine. Pendant cinq décennies, Philomena cherche désespérément à retrouver son fils, prénommé Anthony. Matin Sixsmith, un journaliste désabusé, accepte de l'aider. Leur enquête se heurte à de nombreux obstacles.

La naissance d'une complicité entre les deux protagonistes est au centre de ce road movie, inspiré de faits vécus. Au travers de la vie tragique de Philomena, le récit pose un regard attendri sur le destin brisé de plusieurs jeunes filles, victimes de l'Église catholique d'Irlande.

Les représentations du film Philomena auront lieu à 17h15, 19h30 et 21h30 les mardi 18 et mercredi 19 février, au Centre d’essai de l’Université de Montréal, situé au 6e étage du Pavillon J.-A.-DeSève, 2332, boulevard Édouard-Montpetit. Transport en commun : Métro Édouard-Montpetit ou autobus 51. Le prix d’entrée est de 4$ pour les étudiants et 5$ pour le grand public.

Le Ciné-Campus présente tous les mardis et mercredis une sélection incomparable de longs métrages, de films d’animation, de documentaires, de courts métrages et de films étudiants au Centre d’essai.

Le Centre d’essai, la salle de cinéma du Campus, est désormais doté d'équipements qui surpassent les standards actuels de l'industrie du cinéma numérique ! Les films sont projetés au moyen d'un projecteur numérique 4K sur un nouvel écran micro-perforé couplé à un serveur de contenus D-Cinema. Grâce à l’acquisition d’un nouveau système de son Dolby 7.1 totalisant plus de 8 000 watts, le Ciné-Campus promet une expérience son et image impeccable.

Philomena, Stephen Frears – États-Unis, Grande-Bretagne et France – 2013 – Version  française – 99 minutes - Format: DCP - Classement: Général

Cliquez ici pour voir la bande-annonce.

Renseignements : 514 343-6524

Sur le web: