Prix Égalité : soutenez la candidate de l'Université

• Forum
  • Le 11 février 2014

La Chaire Desjardins en soins infirmiers à la personne âgée et à la famille de l'Université de Montréal a été désignée finaliste du concours Prix Égalité du gouvernement du Québec, catégorie Santé.

Ce prix, remis par le Secrétariat à la condition féminine, vise à récompenser des projets réalisés par des organismes publics, parapublics, privés ou communautaires qui favorisent l'égalité entre les femmes et les hommes au Québec.

Cette chaire de recherche de la Faculté des sciences infirmières de l'UdeM a en effet effectué plus d'une trentaine d'études sur la thématique des proches aidants des personnes âgées en perte d'autonomie à domicile ou en centres d'hébergement et de soins de longue durée. Or, ces proches aidants sont bien souvent des femmes dont la qualité de vie se trouve profondément altérée. L'équipe de cette chaire, dirigée par la professeure Francine Ducharme, a ainsi conçu un outil d'évaluation des besoins en matière de soutien des proches aidants ainsi que quatre programmes psychoéducatifs permettant d'agir sur certains indicateurs de la qualité de vie de ces personnes.

Candidate pour le coup de cœur du public

Les noms des lauréats du Prix Égalité seront dévoilés le 12 mars prochain au cours d'une cérémonie à Québec. Parallèlement à ce prix, le public est invité à découvrir, sur le site Web du concours, les projets des différentes organisations finalistes et à voter pour son projet coup de cœur. En un clic, vous pouvez donc soutenir les travaux de cette chaire de recherche de l'Université en votant avant le 26 février!