Transports: Gérard Beaudet lauréat d'un prix prestigieux

Nicolas Girard, pdg de l’AMT; Sylvain Gaudreault, ministre des Transports, Gérard Beaudet et Pierre Cardinal, président de Transport 2000 Québec (image : Pierre Arpin)Gérard Beaudet, professeur à l'Institut d'urbanisme de l'Université de Montréal, a reçu le prix Guy-Chartrand dans la catégorie Personnalité marquante du domaine des transports collectifs, décerné par Transport 2000 Québec. L'annonce en a été faite le 10 février en présence du ministre des Transports du Québec, Sylvain Gaudreault.

Depuis les années 90, Gérard Beaudet s'est fait connaître dans l'univers des organismes de transport par son intérêt croissant pour le développement durable et la mobilité. L'urbaniste émérite a su mettre à profit sa vaste expérience en urbanisme, le résultat de ses recherches et de ses explorations du champ de la mobilité ainsi que ses talents de communicateur pour faire sa marque tant auprès du milieu des transports qu'auprès des décideurs publics et des gens préoccupés par ces questions. Ses nombreuses conférences, ses interventions dans les médias et ses participations à des tables rondes depuis les 10 dernières années incarnent l'universitaire engagé, sachant conjuguer la science, l'investissement professionnel et la communication.