Volleyball masculin : Deux joueurs des Carabins parmi les étoiles du RSEQ

Samuel Landry et Mikaël Dagenais, des Carabins de l’Université de Montréal, ont été choisis parmi les étoiles de la Ligue de volleyball masculin universitaire du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

 



Il s’agit d’une troisième nomination consécutive au sein des étoiles pour le joueur de centre Samuel Landry (Éducation physique et santé). Le joueur de 22 ans originaire de Saint-Alexandre a terminé au quatrième rang du circuit avec un pourcentage de réussite en attaque de .397 en réalisant un total de 122 attaques décisives. Il a également été solide au filet avec une moyenne de 0,74 bloc par manche. Au total, il a marqué en moyenne 2,45 points par manche.

« C’est une fois de plus la concrétisation de tout son travail durant la saison, a dit son entraîneur-chef Georges Laplante. Il peut être le pilier de notre équipe. Il joue de façon constante sur le terrain. C’est un bon leader qui amène ses coéquipiers à pousser dans la bonne direction. »

Pour sa part, la recrue Mikaël Dagenais (Arts et sciences) s’est démarqué dès son arrivée sur le circuit. À sa première saison, le Montréalais de 21 ans a réussi à terminer au deuxième rang de la ligue avec un pourcentage de réussite en attaque de .431. Le joueur de centre de six pieds sept pouces a amassé 115 attaques gagnantes, en plus de maintenir une moyenne de 0,83 blocs par manche et de 2,37 points par manche.

« Mikaël possède des qualités physiques imposantes. Il est impressionnant au bloc, a affirmé Georges Laplante. Même si c’est un joueur de première année, ses adversaires doivent le considérer comme une menace. »

Après avoir vaincu le Vert & Or de Sherbrooke en demi-finale, les Carabins affronteront le Rouge et Or de Laval en finale provinciale dès vendredi. Le premier match de cette série au meilleur de trois matchs sera présenté au PEPS de l’Université Laval dès 19h. La série se transportera ensuite au CEPSUM alors que les Carabins accueilleront la deuxième rencontre le vendredi 21 février à 19h.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Pour information :
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
514-232-4420