Soccer féminin : Égalité entre les Carabins et les Martlets

L’équipe de soccer féminin des Carabins de l’Université de Montréal a fait match nul 0 à 0 face aux Martlets de McGill, samedi après-midi au Complexe sportif Marie-Victorin.

 



Généreuses dans leurs efforts défensifs et offensifs, les Carabins n’ont malheureusement pas su trouver la faille face à des Martlets bien en place défensivement.

« C’est un résultat positif, a souligné l’entraîneur-chef Kevin McConnell. On s’est créé des occasions, mais on n’a pas su les concrétiser. On a encore péché dans la finition et dans la prise de décision offensive, mais on a progressé par rapport aux semaines passées. Sur le plan défensif, c’est bien, car on n’a pas pris de but. »

Face à cette équipe de McGill joueuse, les Carabins ont eu de nombreuses opportunités de faire la différence par l’intermédiaire de Steffy Roy-Ouellet (Enseignement primaire et pré-scolaire) ou de Karine Constantin (Adaptation scolaire), mais sans réussite.

Les Carabins ont maîtrisé le match défensivement, à l’image de Mona Ouirzane (Sciences biomédicales), intraitable sur tous les ballons. Mais à la 80e minute, Margaux Sleckman du côté des Martlets a failli tromper Martine Julien (Études libres) d’une frappe subtile à l’entrée de la surface, qui heureusement pour les Carabins a heurté le poteau.

La réponse des Carabins ne s’est pas fait attendre. À la 85e, sur un débordement de Kim Brulé (Géographie environnementale), son tir centré a failli atterrir au fond du filet.

Les Carabins seront au repos la semaine prochaine. Elles reprendront l’action le 2 mars au stade Telus de l’Université Laval face au Rouge et Or.

Source : Mous Sall

Pour information :
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
Cellulaire : 514-232-4420