Soccer masculin : Départ express des Carabins

L’équipe de soccer masculin des Carabins de l’Université de Montréal a remporté un deuxième match consécutif, samedi après-midi au Complexe sportif Marie-Victorin. Cette fois-ci, face aux Redmen de McGill, ils l’ont emporté par la marque de 2 à 1.

 



C’est avec une équipe quelque peu remaniée que les Carabins se sont présentés sur le terrain, avec notamment les titularisations en défense centrale des joueurs étoiles Eduardo Herrera (Psychologie et sociologie) et Alexandre Haddad (Administration, HEC Montréal), de retour après une blessure.

Les Carabins ont rapidement débuté le match en marquant après seulement deux minutes de jeu. Après avoir reçu une passe en profondeur d’Antoine Noël (Mathématiques) de plus de 50 mètres, Samuel Leblanc (Sciences économiques), à l’entrée de la surface, a trompé le gardien des Redmen Maxence Leblond d’un tir lobé.

Ce but a eu le mérite de réveiller les Redmen et dix minutes plus tard, sur une mauvaise relance des Carabins, Yannick Toker a créé l’égalité.

Il a fallu attendre le milieu de la deuxième mi-temps pour voir les Carabins reprendre l’avantage. Grâce à un changement d’aile précis de Louis Baillargeon (Physiothérapie) pour Samuel Leblanc, ce dernier a remis en première intention dans la surface à Jonathan Beaulieu-Bourgault (Arts et sciences) qui, sans trembler, a inscrit le deuxième but des Bleus.

« Les jeunes ont bien fait dans l’ensemble, a affirmé Pat Raimondo. Le futur est prometteur. Certains ont eu des opportunités aujourd’hui et ils ont su les saisir. Victor Ambrosini (Administration, cohorte trilingue, HEC Montréal) derrière et Alan Torrent (Études italiennes) au milieu ont su gagner leurs duels par exemple. Quant à Adama Sissoko (Sciences économiques et politiques), il a créé des espaces dans la défense adverse. Je suis très content du résultat et de ce qu’ils ont produit aujourd’hui. »

La semaine prochaine, les Carabins se mesureront à l’Académie de l’Impact, dimanche à 18h au Complexe sportif Marie-Victorin.

Source : Mous Sall

Pour information :
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
Cellulaire : 514-232-4420