Le film chinois «A Touch of Sin» présenté au Ciné-Campus

A Touch of SinPrix du scénario au dernier Festival de Cannes, le drame A Touch of Sin du réalisateur Jia Zhang-Ke sera présenté au Ciné-Campus de l’Université de Montréal les 25 et 26 février. Un film habilement construit, virulent portrait de la nouvelle Chine capitaliste, atteinte des mêmes maux que les pays occidentaux: corruption, violence, pollution et écarts importants entre riches et pauvres.

San'er vole et tue un couple fortuné à la sortie d'une banque. Dahai, pauvre mineur honnête excédé par la corruption de son patron et la passivité des autorités, prend son fusil et élimine les coupables. Xiao Yu, hôtesse dans un bordel, tue un client qui la harcèle. Xiao Hui, jeune travailleur peu instruit, vogue d'un emploi à l'autre jusqu'à ce qu'il tombe follement amoureux d'une jolie prostituée qui travaille avec lui dans un hôtel. Devant l'impasse de sa relation amoureuse et de sa vie misérable, il se suicide.

Inspiré de quatre faits divers, tragiques et authentiques, ce film brosse le portrait peu reluisant d'un pays qui, derrière son miracle économique, cache une réalité plus sombre, faite de corruption, d'injustice, de violence et de désarroi.

Les représentations du film A Touch of Sin auront lieu à 17h15 et 20h les mardi 25 et mercredi 26 février, au Centre d’essai de l’Université de Montréal, situé au 6e étage du Pavillon J.-A.-DeSève, 2332, boulevard Édouard-Montpetit. Transport en commun : Métro Édouard-Montpetit ou autobus 51. Le prix d’entrée est de 4$ pour les étudiants et 5$ pour le grand public.

Le Ciné-Campus présente tous les mardis et mercredis une sélection incomparable de longs métrages, de films d’animation, de documentaires, de courts métrages et de films étudiants au Centre d’essai.

Le Centre d’essai, la salle de cinéma du Campus, est désormais doté d'équipements qui surpassent les standards actuels de l'industrie du cinéma numérique ! Les films sont projetés au moyen d'un projecteur numérique 4K sur un nouvel écran micro-perforé couplé à un serveur de contenus D-Cinema. Grâce à l’acquisition d’un nouveau système de son Dolby 7.1 totalisant plus de 8 000 watts, le Ciné-Campus promet une expérience son et image impeccable.

A Touch of Sin (Tian Zhu Ding), Jia Zhang-Ke –Chine et Japon – 2013 - Version originale madarin avec sous-titres français – 133 minutes - Format: DCP - Classement: 13+

Renseignements : 514 343-6524