Les raisons d'espérer : ce que la recherche nous apprend sur le cancer du sein

• Forum
  • Le 17 février 2014

Maladie sournoise, le cancer du sein touche plus de la moitié de la population, et pour ainsi dire toutes les familles. Mais, parce que c'est une maladie complexe, elle reste mal comprise et l'on a tendance à oublier les progrès énormes accomplis ces dernières années par la recherche scientifique.

Le Dr André Robidoux, qui a dirigé des recherches auprès de milliers de patientes, est bien placé pour expliquer au grand public la maladie dans toute sa diversité et les traitements les mieux adaptés qui permettent non seulement d'espérer, mais de sauver des vies dès maintenant.

Chirurgien-oncologue au CHUM et chercheur reconnu mondialement, le Dr Robidoux est titulaire de la Chaire Banque Scotia en diagnostic et traitement du cancer du sein et professeur titulaire de chirurgie à l'Université de Montréal.

Dr André Robidoux, Les raisons d'espérer : ce que la recherche nous apprend sur le cancer du sein, Les Presses de l'Université de Montréal, 2013, 261 pages.