Aspects légaux de l'intégration européenne : école d'été en Allemagne

L'Université de Cologne offre aux étudiants de l'Université de Montréal la possibilité d'obtenir une place gratuite à une de ses écoles d'été. Parmi les plus vieilles universités d'Europe, l'Université de Cologne est également, avec plus de 45 000 étudiants, une des plus grosses en Allemagne. L'École d'été intitulée « Cologne Summer School on Legal Aspects of European Integration » se déroulera du 7 au 25 juillet prochain et inclura deux visites, une à Strasbourg et l'autre à Berlin.

Les étudiants pourront obtenir 6 crédits ECTS pour la participation à l'École d'été.

L'Université de Cologne assume les frais de scolarité, le logement, les frais de transport public dans la ville de Cologne et les frais pour les deux visites. Le billet d'avion, le visa, les repas et les frais d'assurance médicale sont à la charge de l'étudiant.

Les étudiants intéressés à participer à cette école d'été doivent faire parvenir leur candidature (en anglais), incluant un CV, une lettre de motivation (maximum une page), une preuve de connaissance de l'anglais, leur dernier relevé de note et le formulaire de participation complété avant le 14 mars 2014 à :

Catherine Flintoff
Conseillère en mobilité étudiante, Europe et Moyen
catherine.flintoff@umontreal.ca

Attention : les candidatures ne doivent pas être envoyées directement à l'Université de Cologne.

Les étudiants sélectionnés pourraient également être admissibles à une bourse de mobilité pour un très court séjour. Pour connaître les conditions d'admissibilité et les modalités de présentation d'une demande, consultez le site de la Maison internationale.

Pour obtenir davantage d'information sur cette école d'été, veuillez consulter le dépliant. Pour connaître le programme complet, consultez le site web de l'Université de Cologne.