Volleyball féminin : Les Carabins échouent de peu en finale

 

L’équipe de volleyball féminin des Carabins de l’Université de Montréal n’a pas été en mesure de remporter la confrontation décisive dans la série finale du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) dimanche après-midi au CEPSUM face au Rouge et Or de Laval. Ce dernier l’a emporté 3-2 (25-19, 18-25, 22-25, 26-24, 15-12).

 



Les Carabins ont connu un début de match difficile, pour rapidement tirer de l'arrière par un déficit de six points en première manche. Les Bleus ont commis beaucoup de fautes et ont concédé la première manche sur le pointage de 19 à 25.

Au second set, les représentantes de l’UdeM ont réagi pour égaliser le match. Sans jamais avoir été repris durant le set, les Bleus ont retrouvé la confiance qui leur faisait défaut en début de partie.

Poussées par des partisans venus nombreux encore une fois pour les encourager, les filles de l'entraîneur-chef Olivier Trudel ont par la suite pris les devants pour la première fois dans la partie en remportant un troisième set d’anthologie par le pointage de 25 à 22.

Par la suite, le Rouge et Or a forcé la présentation d'une cinquième manche décisive, profitant du manque d'opportunisme de l'équipe locale.

« On a eu nos chances et on n’a pas su les concrétiser au bon moment, a expliqué Olivier Trudel. On va apprendre beaucoup de cette défaite qui prépare la jeunesse pour la suite. »

Dans l’ultime manche, le Rouge et Or a profité d’une importante série de point pour faire douter les Carabins, qui se sont inclinées par le pointage de 12 à 15.

« Il y a beaucoup de frustration ce soir, car on a le sentiment d’avoir fait jeu égal avec les adversaires, mais on a pas été capable de profiter de nos temps forts », a ajouté Olivier Trudel.

En clôture de cette saison, Olivier Trudel a tenu à rendre hommage aux joueuses finissantes Sophie Bergeron-Leblanc (D.E.S.S. Comptabilité publique, HEC Montréal) et Pamela Drapeau (Criminologie). « La déception est forcément là après ce match, mais il faut que les filles se remémorent leur parcours chez les Carabins. Elles ont toutes les deux eu une carrière incroyable chez nous ! »

 

Source : Clément Vaillant, assistant à l'information sportive

Pour information :
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
Cellulaire : 514-232-4420