Les frères Coen au Ciné-Campus !

Être Llewyn Davis Le tout nouvel opus de Joel et Ethan Coen, Être Llewyn Davis (Inside Llewyn Davis), sera présenté les 4 et 5 mars au Ciné-Campus de l’Université de Montréal.  Après les très populaires Fargo, No Country for Old Men et The Big Lebowski, le talentueux duo de réalisateur est de retour et présente une œuvre cinématographique forte aux notes musicales folkloriques.

New-York, 1961. Llewyn Davis, chanteur folk intègre, talentueux, mais sans charisme, lutte pour faire sa place dans les bars de Greenwich Village. Il survit grâce à des amis ou à des inconnus qui ont pitié de lui. Un jour, il décide de se rendre jusqu'à Chicago pour faire une audition avec le grand producteur, Bud Grossman, qui pourrait lui ouvrir des portes. Malheureusement pour lui, son talent n'est pas reconnu. Déçu et découragé, il décide tout de même de reprendre là où il en était resté, à New-York, toujours en quête de ce qui lui échappe constamment.

Inspiré par la vie du chanteur Dave Van Ronk, Être Llewyn Davis nous raconte l'histoire d'un homme doué que la malchance semble poursuivre inlassablement. Les frères Coen nous font réfléchir sur la médiocrité, le succès, l'ambition, l'intégrité, l'espoir et la désillusion. À ranger parmi les meilleurs crus du tandem.

Les représentations du film Être Llewyn Davis auront lieu à 17h15, 19h30 et 21h30 les mardi 4 et mercredi 5 mars, au Centre d’essai de l’Université de Montréal, situé au 6e étage du Pavillon J.-A.-DeSève, 2332, boulevard Édouard-Montpetit. Transport en commun : Métro Édouard-Montpetit ou autobus 51. Le prix d’entrée est de 4$ pour les étudiants et 5$ pour le grand public. Le Ciné-Campus présente tous les mardis et mercredis une sélection incomparable de longs métrages, de films d’animation, de documentaires, de courts métrages et de films étudiants au Centre d’essai.

Le Centre d’essai, la salle de cinéma du campus, est désormais doté d'équipements qui surpassent les standards actuels de l'industrie du cinéma numérique ! Les films sont projetés au moyen d'un projecteur numérique 4K sur un nouvel écran micro-perforé couplé à un serveur de contenus D-Cinema. Grâce à l’acquisition d’un nouveau système de son Dolby 7.1 totalisant plus de 8 000 watts, le Ciné-Campus promet une expérience son et image impeccable.

Être Llewyn Davis (Inside LLewyn Davis), Ethan et Joel Coen –États-Unis et France – 2032 - Version originale anglaise avec sous-titres français – 105 minutes - Format: DCP - Classement: Général

Renseignements : 514 343-6524

Sujets