Natation : Sandrine Mainville est l’athlète féminine de la semaine dans le RSEQ

La nageuse Sandrine Mainville, des Carabins de l’Université de Montréal, est l’athlète féminine de la dernière semaine dans le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Elle a remporté la Coupe du Sprint et cinq médailles lors des championnats de Sport interuniversitaire canadien (SIC) présentés la semaine dernière à l’Université de Toronto.

Sur sa récolte de médailles, trois ont été en or. Cette membre de l’équipe nationale a remporté les épreuves du 50m et du 100m libre, ce qui lui a valu la Coupe du sprint. Elle s’est également imposée au 50m papillon. Dans chacune de ces épreuves, elle a établi un record du RSEQ et de SIC. Au 50m libre (24.85) et au 50m papillon (26.19), ses records ont été réalisés durant les séances préliminaires. Elle a nagé le 100m libre en 53.38.

En plus de ces trois médailles d’or, Mainville en a ajouté deux en argent aux relais. D’abord, au 4x100m libre, son équipe a réalisé un temps de 3:42.70. Ce temps est également un record du RSEQ. Puis, au 4x100m quatre nages, en style libre, la nageuse de 21 ans de Boucherville a aidé son équipe à réaliser un temps de 4:04.95.

L’étudiante en droit, membre de la première équipe d’étoiles canadiennes, a ainsi aidé l’équipe féminine des Bleus à réaliser sa meilleure performance en vingt ans à ces championnats. Grâce à un total de 405 points, la formation féminine est montée sur la deuxième marche du podium pour la première fois depuis les saisons 1991 à 1994.

Sandrine Mainville obtient cet honneur pour la troisième fois cette saison.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Pour information :