Volleyball masculin : Landry et Dagenais parmi les étoiles canadiennes

Les joueurs de centre Samuel Landry et Mikaël Dagenais, des Carabins de l’Université de Montréal, ont été choisis parmi les étoiles canadiennes de volleyball masculin. Landry fait partie de la deuxième équipe d’étoiles, tandis que Dagenais a été retenu sur l’équipe des recrues. Il s’agit de la première fois depuis 2010 qu’un joueur des Bleus est reconnu au niveau canadien.

 


Ces honneurs ont été dévoilés mercredi matin lors du déjeuner des étoiles canadiennes tenu à l’Hôtel Best Western Village Park Inn de Calgary, en marge du championnat de volleyball masculin de SIC, présenté à l’Université de Calgary du 27 février au 1er mars.

« Ça représente bien les progrès et le sérieux de notre équipe, a dit l’entraîneur-chef Georges Laplante. C’est le fruit de trois années de travail pour Samuel. C’est un bel honneur et ça encourage les autres joueurs à progresser. »

Landry, un étudiant-athlète de 22 ans originaire de Saint-Alexandre, a maintenu une moyenne de 0,78 bloc et 1,88 attaque marquante par manche et a inscrit un total de 160 points, pour une moyenne de 2,5 par manche. L’étudiant en éducation physique et santé a été choisi parmi les étoiles du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) à chacune de ses trois saisons depuis son arrivée sur le circuit en 2011-12.

Son coéquipier Mikaël Dagenais (Arts et sciences) s’est imposé à la position de centre dès sa première saison. L’athlète de 21 ans de Montréal a réussi en moyenne 0,82 blocs, 1,77 attaque gagnante et 2,4 points par manche. Il avait également été choisi parmi les étoiles du RSEQ.

Le dernier joueur à avoir reçu pareil honneur est Emmanuel André-Morin, qui avait été choisi sur la deuxième équipe d’étoiles en 2010. Samuel Landry devient le sixième joueur depuis la renaissance de l’équipe en 1988-89 à être élu parmi les étoiles canadiennes. Le dernier joueur à avoir été élu sur l’équipe des recrues de SIC est Kenny Oshima, en 2009.

Les Carabins joueront leur match quart-de-finale jeudi à 16h30, heure de l’Est, face aux Golden Bears de l’Alberta. Ces derniers ont remporté le championnat de la conférence de Canada Ouest. Ce match sera diffusé en direct au www.cis-sic.tv.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Pour information :
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
Cellulaire : 514-232-4420