Apprendre en lisant

Durée : 3 min 16 s
Sylvie C. Cartier, professeure à la Faculté des sciences de l'éducation de l'UdeM, a développé un questionnaire en ligne basé sur les perceptions de l'élève lors d'une activité d'apprentissage en lecture; il s'agit du Questionnaire apprendre par la lecture (QAPL). Ce questionnaire donne à l'enseignant et à toute l'équipe pédagogique un portrait fidèle des élèves et permet d'améliorer les pratiques pédagogiques, donc la réussite scolaire.

 

 

Sylvie C. Cartier, professeure à la Faculté des sciences de l'éducation de l'UdeM, a développé un questionnaire en ligne basé sur les perceptions de l'élève lors d'une activité d'apprentissage en lecture; il s'agit du Questionnaire apprendre par la lecture (QAPL). Ce questionnaire donne à l'enseignant et à toute l'équipe pédagogique un portrait fidèle des élèves et permet d'améliorer les pratiques pédagogiques, donc la réussite scolaire.

Lire l'article