Football : Une semaine de camp bien remplie chez les Carabins

Après un hiver chargé sur la piste d’athlétisme et dans la salle de musculation, l’équipe de football des Carabins de l’Université de Montréal est de retour sur le terrain cette semaine au Collège Saint-Jean-Vianney. Durant la semaine de relâche, les Bleus prendront part à quatre heures d’entraînement sur le terrain quotidiennement jusqu’à samedi.

« Le plus important pour nous, c’est de s’améliorer tous les jours, a affirmé l’entraîneur-chef Danny Maciocia. C’est une étape importante de notre préparation en vue du camp d’entraînement en août prochain. C’est le moment de mettre notre identité en place dans toutes les phases de jeu. »

Les joueurs de l’équipe ont travaillé intensément en gymnase ces derniers mois. Le personnel d’entraîneurs des Bleus espère en voir les bienfaits durant ce camp. « L’entraînement physique est une phase primordiale de notre préparation, a souligné Danny Maciocia. J’ai hâte de voir sur le terrain où nous en sommes rendus. »

Une dizaine de recrues porteront les épaulettes des Carabins pour la première fois durant ce camp et se familiariseront avec le système de jeu des Bleus. Plusieurs autres nouveaux venus s’ajouteront à la fin de l’été prochain.

En préparation pour le camp d’évaluation de la LCF
Six joueurs d’impact verront peu de terrain à ce camp de printemps. Le secondeur Antoine Pruneau (Éducation physique et santé), les joueurs de ligne défensive Mathieu Girard (Administration, HEC Montréal) et David Ménard (Kinésiologie), de même que le joueur de ligne offensive David Foucault (Criminologie) ont tous été invités au camp national d’évaluation de la Ligue canadienne de football (LCF) qui aura lieu à Toronto du 21 au 23 mars.

Le centre-arrière Alexandre Dupuis (Kinésiologie) de même que le secondeur Pierre-Yves Lavergne (Maîtrise en management, HEC Montréal) participeront au camp d’évaluation régional du 19 mars à Montréal dans le but d’être ensuite invité à Toronto.

« Ces joueurs feront de courtes présences sur le terrain durant le camp, mais nous voulons surtout les garder en santé pour le camp national à Toronto à la fin du mois », a précisé Maciocia.

Dan Kepley de retour
Après avoir participé au camp de printemps en 2011, l’ancien joueur étoile et entraîneur chez les Eskimos d’Edmonton Dan Kepley est de retour cette année. Le gagnant du prix remis au joueur défensif de l’année de la LCF en 1977 joindra son expertise et son franc-parler au personnel en tant qu’entraîneur des secondeurs durant toute la semaine.

« Dan est un ami et avec tout son bagage d’expérience, c’est certain qu’il peut beaucoup nous aider, a souligné Danny Maciocia. Après une semaine à écouter ses conseils, je suis convaincu que nos secondeurs seront meilleurs. Il peut réussir à faire comprendre de petits détails supplémentaires. »

De la visite de Québec
Soulignons également que quatre entraîneurs des Faucons du Cégep de Lévis-Lauzon, une équipe collégiale de première division, seront de passage au camp mardi et mercredi. Encadrés par le personnel des Carabins, ils bénéficieront de l’expérience d’un camp de printemps universitaire.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Pour information :