Appel à projets : Coopération Québec-Maharashtra

Dans le cadre de la Déclaration conjointe portant sur la coopération entre le gouvernement du Québec et le gouvernement du Maharashtra (Inde) signée en 2006, le gouvernement du Québec s'est engagé, à titre de partenaire stratégique, à renforcer le dialogue avec cet État.

 

Depuis, le Ministère des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur (MRIFCE) a appuyé des projets entre partenaires québécois et marathes dans des domaines aussi variés que la recherche et l'innovation, l'environnement, le partage d'expertise en santé, la littérature, l'éducation, la culture et les arts, etc. Ces projets ont permis le rayonnement du savoir-faire et de la créativité de nombreuses institutions québécoises et ont porté les germes de collaborations mutuellement bénéfiques entre le Québec et le Maharashtra.

Le présent appel à projets vise à encourager la poursuite de telles collaborations. Au terme de celui-ci seront sélectionnés des projets qui bénéficieront d'un soutien financier du MRIFCE. Il est à prévoir que cinq à six projets seront sélectionnés par un comité interne du MRIFCE. Les avis des ministères sectoriels et organismes du gouvernement du Québec pourront aussi être sollicités.

L'engagement financier du MRIFCE porte sur une à deux années financières débutant le 1er avril 2014, sous réserve des prérogatives de l'Assemblée nationale en regard de l'adoption des crédits annuels. Les années financières couvertes par le présent appel à projets sont 2014-2015 et 2015-2016.  Le montant annuel maximal alloué par le MRIFCE pour un projet est de 8 000 $.  Le MRIFCE verse un appui financier exclusivement à la partie québécoise au projet. Le MRIFCE ne verse pas d'appui financier aux partenaires du Maharashtra.

La date limite de dépôt des projets est le 8 avril 2014.

Pour connaître les critères et modalités de soutien des projets, vous pouvez vous référer aux documents suivants, qui faciliteront la rédaction des demandes de soutien :

Votre demande devra être acheminée à :

Mme Emilie Desmarais-Girard
Conseillère en affaires internationales
Pupitre Inde, Asie du Sud et du Sud-Est
Ministère des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur
Édifice Hector-Fabre
525, boulevard René-Lévesque Est Québec (Québec) G1R 5R9
emilie.desmarais-girard@mri.gouv.qc.ca
Tél. : 418 649 2400, poste 57411