Équateur – Opportunités en enseignement

• UdeMNouvelles
  • Le 4 mars 2014

• Direction des relations internationales

Le gouvernement de l'Équateur a récemment entrepris de bâtir une ville axée sur le développement de la connaissance et l'innovation. Située dans la province d'Imbabura, au nord du pays, Yachay – ville du savoir est présentée par le président Correa comme « le projet national le plus important des cent dernières années, non seulement en raison de sa nature ambitieuse mais parce qu'il mise sur la confluence des secteurs académiques, publics et industriels pour favoriser un développement harmonieux, fondé sur la qualité de vie ».

L'Université de Recherche et de Technologie Expérimentale sera le moteur de cette future ville; son offre s'articulera autour de cinq domaines prioritaires : les sciences de la vie, les nanosciences, les énergies renouvelables, la pétrochimie et les technologies de l'information. Afin de se doter d'un corps professoral de calibre international, Yachay – avec laquelle l'UdeM est en négociation d'un partenariat – lance un appel à candidatures de professeurs étrangers dont le mandat consistera à préparer pendant 6 mois les étudiants qui débuteront leur programme universitaire en septembre 2014.

Ces cours de mise à niveau doivent commencer le 31 mars 2014. En fonction de leur profil, les professeurs retenus pour donner cette formation recevront entre 3000 et 4500 dollars US mensuels et se verront offrir l'hébergement sur place ainsi que le titre de transport international.

Pour plus d'information sur le processus de sélection de professeurs (voir document en lien), vous pouvez communiquer avec :

Ana Patricia Lozada, Directrice des Relations internationales
EMPRESA PÚBLICA YACHAY E.P./Yachay Public Company Amazonas N26-146 y La Niña.
Telf.: +(593 3949100)  • Ext. 1402 Quito - Ecuador

Sur le web: