Ski alpin : Les Carabins à l'aise sur les pentes du Mont Tremblant

Les formations féminine et masculine de l’équipe de ski alpin des Carabins de l’Université de Montréal ont terminé au premier rang au terme de quatre courses sur six la fin de semaine dernière au Mont Tremblant. Sur le plan individuel, Andréa Audet a remporté deux épreuves et Philippe Rivet a mérité une victoire.

 



« Nous avons connu une bonne fin de semaine, a affirmé l’entraîneur-chef Sébastien Michel. Les hommes ont connu une première journée plus difficile, mais ils se sont bien repris. Chez les femmes, les deux épreuves de slalom géant nous ont permis de resserrer l’écart au classement. Toutes les filles se battent pour aller chercher leurs points et c’est super important, même si cela ne se transforme pas toujours en podium. »

La recrue Andréa Audet (Médecine dentaire) a remporté les deux épreuves de slalom géant. Lors des deux journées, ses deux descentes ont été les plus rapides. Pour terminer, dimanche, elle a pris la cinquième place en slalom.

« Andréa avait connu une très bonne saison collégiale l’an dernier, a rappelé Sébastien Michel. Elle est très forte en slalom géant, mais elle a travaillé fort pour s’améliorer en slalom également. »

Chez les hommes, après avoir pris le troisième rang vendredi, les Bleus ont terminé en première position les deux jours suivants. Notamment, Philippe Rivet (Arts et sciences) est monté sur la première marche du podium en slalom dimanche.

Au classement combiné, les Carabins possèdent une avance de 788 points sur les Redmen de McGill. Les hommes ont également les devants par 550 points sur le Rouge et Or de Laval. Chez les femmes, les Carabins sont revenues de l’arrière en terminant au premier rang vendredi et samedi. Elles ont 116 points de retard sur les Martlets de McGill.

Les Bleus reprendront d’assaut les pistes les 15 et 16 mars au Relais. Ces épreuves de slalom seront homologuées par la Fédération internationale de ski (FIS).

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Pour information :
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
Cellulaire : 514-232-4420

Sujets