Soccer féminin : une victoire et un titre pour les Carabins

L’équipe de soccer féminin des Carabins de l’Université de Montréal a gagné 3 à 0 sur le terrain des Stingers de Concordia dimanche. Grâce à cette victoire, les Carabins sont championnes de la saison régulière intérieure.

 



En deuxième position avant le début de la rencontre, les Carabins (2-0-2) devaient l’emporter contre Concordia pour ravir la première place au Rouge et Or de Laval (3-1-1).

Avec cet objectif en tête, les Carabins ont donc démarré le match pied au plancher.

Dès la première minute de jeu, après un bon débordement de Charlotte Vallée (Administration, HEC Montréal), qui a créé des occasions durant toute la partie, Constance De Chantal Dumont (Physiothérapie) a manqué le filet de peu.

Quinze minutes plus tard, de Chantal Dumont a amorcé l’action à son tour sur l’aile gauche. Après avoir déjoué une adversaire, elle a remis le ballon au centre pour Vallée. Finalement, Laura Chénard a hérité du ballon et, d’un plat du pied droit, a déjoué la gardienne des Stingers tout en finesse.

« Mon dernier but remontait à longtemps, a affirmé Laura Chénard. Je suis resté calme quand j’ai reçu le ballon et cela s’est bien passé. On a fait de belles courses aujourd’hui. On a commencé fort en première demie et on a eu de bonnes occasions, mais on a progressivement baissé de rythme en fin de première mi-temps. Heureusement, on s’est bien reprise en deuxième. C’est juste la finition qu’il faut encore perfectionner. Mais semaine après semaine, on s’améliore. »

La deuxième mi-temps a commencé comme la première, avec beaucoup d’intensité de la part des Carabins. Sur une longue passe de Steffy Roy-Ouellet (Enseignement primaire et pré-scolaire), Karine Constantin (Adaptation scolaire), partie à la limite du hors-jeu, a filé vers le but et a trompé la gardienne sans trembler.

Dix minutes plus tard, à la réception d’un ballon dans la surface, Roy-Ouellet a triplé la mise. D’un crochet, elle a déjoué la gardienne et a marqué dans un but vide.

« On a eu de bonnes séquences de jeu aujourd’hui, mais il manque toujours un peu de qualité dans la finition, a souligné Kevin McConnell. Mais on s’est créé des occasions, il faut juste continuer à les multiplier et s’améliorer dans la finition. »

Directement qualifiés pour les demi-finales qui auront lieu le 23 mars, grâce à leur première position, les Carabins connaitront leur adversaire après les quarts de finale de la semaine prochaine.

Source : Mous Sall

Pour information :
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
Cellulaire : 514-232-4420