Programme de Subventions pour la coopération en recherche entre le Canada, l'Amérique latine et les Antilles (SCR-CALA) : concours 2014

• UdeMNouvelles
  • Le 12 mars 2014

• Direction des relations internationales

L'Association des universités et collèges du Canada (AUCC) annonce le lancement du concours 2014 du programme de Subventions pour la coopération en recherche entre le Canada, l'Amérique latine et les Antilles (SCR-CALA).

Depuis 1995, ce programme est administré par l'AUCC avec le soutien financier du Centre de recherches pour le développement international (CRDI). Le programme est destiné à renforcer les partenariats internationaux et à consolider les réseaux émergents de chercheurs universitaires du Canada, de l'Amérique latine et des Antilles. Il est conçu pour soutenir des activités de recherche concertée de petite envergure qui serviront le processus de développement dans au moins un domaine de programme du CRDI.

Domaines de programme du CRDI : Les projets doivent porter sur un ou plusieurs des quatre grands domaines de programme du CRDI, à savoir :

• Agriculture et environnement
  • Politique de santé mondiale
  • Science et innovation
  • Politique sociale et économique
  •

Admissibilité : Les candidats du Canada et des pays d'Amérique latine et des Antilles admissibles sont invités à poser leur candidature. Le programme SCR-CALA soutient des projets de recherche entre le Canada et les pays suivants de l'Amérique latine et les Antilles :

Argentine, Barbade, Belize, Bolivie, Brésil, Chili, Colombie, Costa Rica, Cuba, El Salvador, Equateur, Guatemala, Guyane, Haïti, Honduras, Jamaïque, Mexique, Nicaragua, Panama, Paraguay, Pérou, République dominicaine, Trinité-et-Tobago, Uruguay et Venezuela.

Valeur : La valeur maximale de chaque subvention est de 15 000 $CAN. Le financement proviendra à la fois du programme SCR-CALA et des établissements partenaires dans une proportion de 2 à 1 respectivement.

Date limite : lundi le 28 avril 2014

Pour obtenir les lignes directrices, veuillez consulter le site web de l'AUCC à la page suivante: www.aucc.ca/fr/programmes-et-services/programmes-internationaux/scrcala/

Pour obtenir un complément d'information, veuillez communiquer avec :

Madame Claire Millington
Gestionnaire, Initiatives et échanges internationaux
Association des universités et collèges du Canada (AUCC)
Tél : (613) 563-3961, poste 303
Courriel : lac@aucc.ca

Sur le Web :

Association des universités et collèges du Canada (AUCC)

Centre de recherches pour le développement international (CRDI)