Le violoncelliste Yo-Yo Ma en cours de maître à la Faculté de musique

Le violoncelliste de réputation internationale donnera une classe de maître à la Faculté de musique le mardi 18 mars.La Faculté de musique de l'Université de Montréal accueillera le réputé violoncelliste Yo-Yo Ma dans le cadre d'un cours de maître le mardi 18 mars 2014, de 10 h à 12 h, à la salle Claude-Champagne. Cet événement, présenté en collaboration avec l'Orchestre symphonique de Montréal, est ouvert au public et présenté sans frais. Noémie Raymond-Friset et Valentin Bajou, étudiants aux cycles supérieurs du programme d'interprétation en violoncelle, recevront alors les enseignements de Monsieur Ma, pour le plus grand bonheur des mélomanes.

Lire l'article à propos de Noémie Raymond-Friset

Lire l'article à propos de Valentin Bajou

Répertoire à l'étude (extraits)

• Concerto pour violoncelle no 1 en la mineur, opus 33, Camille Saint-Saëns
  • Sonte pour violoncelle seul, Györgi Ligeti
  • Sonate pour violoncelle et piano en sol mineur, opus 19, Sergueï Rachmaninov
  • Concerto pour violoncelle no 2 en si mineur, opus 104 (B.191), Antonín Dvo?ák
  •

La carrière multi-facette du violoncelliste Yo-Yo Ma témoigne de sa quête constante de trouver de nouvelles façons de communiquer avec le public, en plus de sa profonde volonté de développement et de renouvellement artistique. Il maintient un équilibre entre ses prestations comme soliste aux côtés d'orchestres à travers le monde, ses récitals et la musique de chambre. Sa discographie compte plus de 90 enregistrements, qui lui ont valu 17 prix Grammy. Yo-Yo Ma se produira en récital avec la pianiste Kathryn Stott le mercredi 19 mars à la Maison symphonique de Montréal, à l'invitation de l'Orchestre symphonique de Montréal et de la Société Pro Musica.