«Sans terre, c'est la faim», dans le cadre de la Semaine de l'environnement!

Sans terre, c'est la faimDans le cadre de la semaine de l'environnement, Ciné-Campus de l'Université de Montréal présente le documentaire Sans terre, c'est la faim, d'Amy Miller, en collaboration avec la FAÉCUM Développement durable et le Vice-rectorat aux affaires étudiantes et au développement durable. L'admission est gratuite pour tous lors des projections du mercredi 19 mars à 17h15, 19h30 et 21h30.

Dans son documentaire Sans terre, c'est la faim, la réalisatrice et activiste canadienne Amy Miller (La ruée vers le carbone, Des mensonges payants: Le rôle du Canada dans les industries de la guerre et de la paix) s'est donnée pour mission de démontrer que l'accaparement de terres est un phénomène mondial, qui menace une agriculture de subsistance durable. Grâce à des témoignages de fermiers maliens, cambodgiens et ougandais directement touchés, le documentaire coup de poing Sans terre, c'est la faim (version française de No Land No Food No Life) présente la lutte de communautés contre l'acquisition massive de terres à des fins industrielles. S'appuyant sur une recherche solide, le film narré par la comédienne Céline Bonnier met à jour l'un des plus grands scandales de notre époque, à l'origine d'une crise de la malnutrition qui ne cesse de s'accroître.

Sans terre, c'est la faim a été présenté en sélection officielle dans de nombreux événements, dont le Festival Internacional de Cine de Panama; le Human Rights Wrongs International Film Festival de Norvège; le Festival International de films sur l'environnement de Paris et aux Rencontres Internationales du documentaire de Montréal (RIDM).

Le documentaire d'Amy Miller est présenté en collaboration avec le Vice-rectorat aux affaires étudiantes et au développement durable et avec la FAÉCUM Développement durable dans le cadre de la Semaine de l'environnement, qui se tient du 17 au 21 mars à l'Université de Montréal. Durant ces 5 jours, toutes sortes d'activités seront au menu dans tous les pavillons: ateliers, conférences, cabane à sucre urbaine, projections de films, panels, et bien plus! Venez nombreux et n'hésitez pas à partager cet événement organisé par le Comité développement durable de la FAÉCUM!

Les représentations du documentaire Sans terre, c'est la faim auront lieu à 17h15 et 19h30 et 21h30 le mercredi 19 mars, au Centre d'essai de l'Université de Montréal, situé au 6e étage du Pavillon J.-A.-DeSève, 2332, boulevard Édouard-Montpetit. Transport en commun: Métro Édouard-Montpetit ou autobus 51. Admission gratuite.

Le Ciné-Campus présente tous les mardis et mercredis une sélection incomparable de longs métrages, de films d'animation, de documentaires, de courts métrages et de films étudiants au Centre d'essai.

Le Centre d'essai, la salle de cinéma du Campus, est désormais doté d'équipements qui surpassent les standards actuels de l'industrie du cinéma numérique ! Les films sont projetés au moyen d'un projecteur numérique 4K sur un nouvel écran micro-perforé couplé à un serveur de contenus D-Cinema. Grâce à l'acquisition d'un nouveau système de son Dolby 7.1 totalisant plus de 8 000 watts, le Ciné-Campus promet une expérience son et image impeccable.

Sans terre, c'est la faim, Amy Miller – Canada – 2013 – Version française – 75 minutes – Format: Blu-Ray – Classement: Non classé

Renseignements: 514 343-6524