« Perspectives sur l'aide d'urgence – le cas des Philippines »

Le Réseau de recherche sur les opérations de paix (ROP), affilié au Centre d'études de recherches internationales de l'Université de Montréal, organise une conférence afin de faire le bilan de la réponse au Typhon Hayan quatre mois après que celui-ci ait frappé les Philippines.

En collaboration avec l'Observatoire canadien sur les crises et l'aide humanitaires (OCCAH) et le Centre interuniversitaire de recherche sur les relations internationales du Canada et du Québec (CIRRICQ), une conférence publique se focalisera le 18 mars à l'UQAM sur les aspects humanitaires de la crise.

Le lendemain, le mercredi 19 mars, le ROP et le Centre d'études de l'Asie de l'Est (CETASE) recevront trois intervenants de DART qui feront le point sur leur expérience aux Philippines lors d'une conférence-midi.

Conférence du 18 mars à l'UQAM :
Quand :
Mardi le 18 mars 2014 de 18h00 à 19h30
Où :
Université du Québec à Montréal (UQAM), Pavillon Sherbrooke, 200, rue Sherbrooke Ouest, salle SH-3420

Conférence du 19 mars à l'UdeM :
Quand :
Mercredi le 19 mars 2014 de 12h30 à 14h00
Où :
Université de Montréal, Pavillon 3744 Jean Brillant, salle 415 (4e étage)

Pour de plus amples informations, veuillez écrire à : eamar@operationspaix.net

Site web des conférences