Soccer masculin : Les Carabins blanchissent le Vert & Or et accèdent à la demi-finale

L’équipe de soccer masculin des Carabins de l’Université de Montréal s’est qualifiée pour les demi-finales de la saison intérieure du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), grâce à sa victoire 3 à 0 contre le Vert & Or de Sherbrooke, dimanche après-midi au Complexe sportif Marie-Victorin.

 



« C’est un match de série que les gars ont bien commencé, a affirmé l’entraîneur-chef Pat Raimondo. Ils ont réussi à rehausser leur niveau de jeu. Et après leur belle performance de vendredi face à la réserve du Toronto FC, ils sont arrivés avec beaucoup plus de motivation aujourd’hui. Les anciens ont su répondre présent et jouer un bon match. »

Les Carabins ont rapidement pris les devants dans cette partie. Sur un bon mouvement collectif orchestré par Adama Sissoko (Sciences économiques et politiques), Samuel De Chantal Dumont (Arts et sciences) a intelligemment trompé le gardien du Vert & Or, d’un plat du pied à bout portant. Il a ainsi inscrit son premier but officiel dans l’uniforme des Bleus.

« Cela fait du bien de marquer et de contribuer au succès de l’équipe, surtout en série, a souligné de Chantal Dumont. Cela libère d’une certaine pression, car j’y pensais depuis un certain temps. »

Multipliant les occasions dangereuses en fin de première mi-temps, les Carabins ne sont pas parvenus à doubler leur avance.

Les représentants de l’UdeM ont finalement été récompensés en début de deuxième mi-temps. Sur un centre de Samuel Leblanc (Sciences économiques) venu de la gauche, Mircea Ilcu (Arts et sciences), dans la surface, a accentué l’avantage des Bleus sur une de ses premières frappes du match.

Quelques minutes plus tard, Samuel Leblanc, mais cette fois-ci sur corner, a adressé un centre à Maxime Laurey (Administration, HEC Montréal), qui d'un synchronisme parfait l'a redirigé de la tête au fond du filet.

Très peu mis en danger durant tout le match, la défense des Carabins et Louis-Philippe Simard (Criminologie) ont obtenu un nouveau blanchissage.

Les Carabins joueront leur demi-finale face au Rouge et Or de Laval le dimanche 23 mars. L’heure et le lieu de la confrontation seront déterminés au courant de la semaine.

Source : Mous Sall

Pour information :
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
Cellulaire : 514-232-4420