L'étudiante Sarah Desrosiers remporte le Prix de la nouvelle Radio-Canada

• Forum
  • Le 24 mars 2014

• UdeMNouvelles

L'étudiante Sarah Desrosiers est la lauréate du Prix de la nouvelle 2014 de Radio-Canada (photo: Kelly Jacob).Sarah Desrosiers, étudiante à la maîtrise au Département des littératures de langue française de l'UdeM, a remporté le Prix de la nouvelle Radio-Canada 2014.

Son texte Un entrefilet, qui aborde le quotidien d'une dame âgée souffrant de solitude, a été choisi parmi près de 900 nouvelles par le jury composé de l'auteure de romans policiers Chrystine Brouillet, de l'éditeur Antoine Tanguay et de l'écrivain d'origine togolaise Edem Awumey.

Sarah Desrosiers recevra une somme de 6000 $, offerte par le Conseil des arts du Canada, et profitera d'une résidence d'écriture de deux semaines à la colonie d'artistes Leighton du Centre Banff, en Alberta. Sa nouvelle sera publiée dans le numéro d'avril du magazine enRoute, d'Air Canada, qui compte un million de lecteurs mensuellement.