Soccer masculin : Direction la finale pour les Carabins

(Image : James Hajjar)L’équipe de soccer masculin des Carabins de l’Université de Montréal s’est qualifiée pour la finale de la saison intérieure du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), grâce à une victoire de 2 à 1 contre le Rouge et Or, dimanche après-midi au stade Telus de l’Université Laval.

 



Après leur brillante victoire de la semaine dernière en quart de finale face au Vert & Or de Sherbrooke, les Carabins, en confiance, ont entamé le match face à Laval avec beaucoup d’intensité et de maîtrise technique.

À la 10e minute, ils ont été récompensés grâce au but d’Adama Sissoko (Sciences économiques et politiques), qui a trompé la vigilance du gardien du Rouge et Or.

Bien en place et très entreprenants durant cette première mi-temps, les Bleus vont toutefois se faire surprendre sur un coup de pied de coin à la 44e minute.

« Les gars ont eu une très bonne première demie en terme de qualité de jeu, a affirmé l’entraîneur-chef Pat Raimondo. On s’est créé pas mal d’actions, mais il nous a manqué un peu plus de réussite pour creuser l’écart au score. »

Durant la deuxième mi-temps, les Carabins ont davantage défendu et ont été héroïques à l’occasion, à l’image de Victor Ambrosini (Administration, cohorte trilingue, HEC Montréal) qui a sauvé un ballon de but sur sa ligne.

« Je suis vraiment content du comportement des gars en deuxième demie, parce qu’il y a eu des moments difficiles, mais ils ont très bien su les gérer, a souligné Pat Raimondo. Ils ont su faire preuve de solidarité et de combativité à l’image de Marcellin Bilali-Ibaku (Sciences économiques), Maxime Laurey (Administration, HEC Montréal) et Alexandre Haddad (Administration, HEC Montréal) qui ont connu une excellente partie. »

À la 66e minute, à la retombée d’un corner, Alexandre Haddad a délivré ses partenaires et a inscrit le but de la victoire.

Solides jusqu’à la fin du match, les représentants de l’UdeM ont pu valider leur billet pour la finale. Ils la joueront face aux Citadins de l’UQAM, le dimanche 30 mars à 17h30 au Complexe sportif Marie-Victorin.

Source : Mous Sall

Pour information :
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
Cellulaire : 514-232-4420