L’amour à l’ère du numérique!

ElleLa comédie dramatique Her (Elle), écrite, réalisée et produite par Spike Jonze sera présentée les 1er et 2 avril au Ciné-Campus de l’Université de Montréal. Le drame qui a reçu quatre nominations aux Oscars 2014 met en vedette les acteurs Joaquin Phoenix, Amy Adams, Rooney Mara, Olivia Wilde ainsi que la voix de Scarlett Johansson.

En 2025 à Los Angeles. Theodore Twombly (Joaquin Phoenix, Le maître), rédacteur de lettres personnelles pour une petite compagnie, est en instance de divorce et se sent seul. Un jour, il s'achète le dernier système d'exploitation révolutionnaire doté d’une intelligence artificielle. Le système, devenu son confident, est muni d'une voix féminine sensuelle qui s'adapte à sa personnalité et à ses moindres désirs. Bientôt, Theodore s'attache à cette voix qui évolue et une étrange histoire d'amour naît entre eux.

Le récit du film Elle expose sans détour la grande fragilité des relations humaines. Dans une ère résolument technologique à l'apogée du narcissisme, dans laquelle les véritables rencontres se révèlent trop souvent imparfaites ou insatisfaisantes, perdurent la vulnérabilité psychologique et les difficultés de communication.

C’est la première fois que Spike Jonze écrit seul un scénario. Le réalisateur qui a tourné des dizaines de vidéoclips pour des groupes tels que Sonic Youth, Beastie Boys, Weezer, R.E.M., Daft Punk, Björk et Arcade Fire, a fait ses débuts au cinéma en 1999 avec le film Being John Malkovitch, suivi en 2002 de la comédie dramatique Adaptation.

Les représentations du film Elle auront lieu à 17h15, et 20h les mardi 1er et mercredi 2 avril, au Centre d’essai de l’Université de Montréal, situé au 6e étage du Pavillon J.-A.-DeSève, 2332, boulevard Édouard-Montpetit. Transport en commun : Métro Édouard-Montpetit ou autobus 51. Le prix d’entrée est de 4$ pour les étudiants et 5$ pour le grand public. Le Ciné-Campus présente tous les mardis et mercredis une sélection incomparable de longs métrages, de films d’animation, de documentaires, de courts métrages et de films étudiants au Centre d’essai.

Le Centre d’essai, la salle de cinéma du campus, est désormais doté d'équipements qui surpassent les standards actuels de l'industrie du cinéma numérique ! Les films sont projetés au moyen d'un projecteur numérique 4K sur un nouvel écran micro-perforé couplé à un serveur de contenus D-Cinema. Grâce à l’acquisition d’un nouveau système de son Dolby 7.1 totalisant plus de 8 000 watts, le Ciné-Campus promet une expérience son et image impeccable.

Elle (Her), Spike Jonze –États-Unis – Version originale anglaise avec sous-titres français – 126 minutes - Format: DCP - Classement: Général

Renseignements : 514 343-6524

Sujets