Soccer masculin : belle victoire des Carabins en finale

L’équipe de soccer masculin des Carabins de l’Université de Montréal a gagné 3 à 0 contre les Citadins de l’UQAM, en finale de la saison intérieure du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), dimanche après-midi au complexe sportif Marie-Victorin. Il s’agit d’un premier titre intérieur pour les Bleus depuis 2008.

 



« C’est notre neuvième bannière, la deuxième dans le format de soccer intérieur à 11, a noté l’entraîneur-chef Pat Raimondo. Je suis très fier du programme, car il est bâti sur des valeurs et des principes que les gars ont su respecter à merveille aujourd’hui. Que ce soit dans le respect de l’adversaire ou les principes de jeu, je suis vraiment très fier de ce que les gars ont fait. C’est vraiment notre match le plus abouti de la saison. »

La rencontre a rapidement démarré entre les deux meilleures équipes de la saison régulière. Les Carabins se sont montrés dangereux en premier et ils ont été récompensés dès leur première action du match.

Maxime Laurey (Administration, HEC Montréal) a servi un centre parfait pour Alan Torrent (Études italiennes), qui seul dans les six mètres, a facilement trompé le gardien des Citadins.

« On a bien performé et on est rentré rapidement dans le match, a confirmé le capitaine Jonathan Beaulieu-Bourgault (Arts et sciences). On a réussi à mettre en place notre jeu. Le premier but a été très important. Il nous a permis de bien nous lancer dans le match. »

En deuxième mi-temps, les Carabins sont sortis avec la même intensité que lors de la première mi-temps et à deux reprises ils sont parvenus à corser l’addition par l’intermédiaire d’Adama Sissoko (Sciences économiques et politiques), qui a été élu joueur par excellence de la finale. Par deux fois, il a été astucieusement servi par Mircea Ilcu (Arts et sciences) pour tromper en toute tranquillité et le gardien des Citadins.

« L’équipe m’a bien aidé tout au long de la saison, a souligné Sissoko. Les entraîneurs et les joueurs ont su me mettre en confiance. Cela a aidé à me libérer durant cette saison. »

Les Carabins ont su bien jouer défensivement jusqu’à la fin du match à l’image du gardien Louis-Philipe Simard (Criminologie) qui a obtenu un nouveau blanchissage.

« J’ai été pas mal stressé au début du match, car c’était ma première finale universitaire, a dit Simard. Plus le match avançait, plus j’ai pris confiance et je suis très heureux d’avoir obtenu ce blanchissage, qui est la récompense du travail de toute l’équipe. »

Source : Mous Sall

Pour information :
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
Cellulaire : 514-232-4420