Soccer féminin : fin de match cruelle pour les Carabins

L’équipe de soccer féminin des Carabins de l’Université de Montréal a livré un beau match face au Rouge et Or de Laval, mais s’est finalement inclinée 1 à 0 dans les touts derniers instants de la rencontre, en finale de la saison intérieure du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), dimanche après-midi au complexe sportif Marie-Victorin.

 



Timidement rentrées dans le match, les Carabins ont peu à peu pris le contrôle de la partie. Les représentantes de l’UdeM ont créé de nombreuses actions sans pour autant parvenir à les concrétiser.

« On n’a pas très bien entamé le match, mais cela a été beaucoup mieux par la suite après les quelques ajustements effectués, a affirmé l’entraîneur-chef Kevin McConnell. On a obtenu pas mal d’occasions. Il nous a manqué un peu plus de concentration pour marquer des buts. »

Au milieu de la première mi-temps, Kim Brûlé (Géographie environnementale), sur son aile gauche, a servi un ballon parfait pour Constance de Chantal Dumont (Physiothérapie). Après avoir déjoué sa vis-à-vis, elle s’est heurtée à la gardienne du Rouge et Or.

Sur le corner qui a suivi, Charlotte Vallée (Administration, HEC Montréal) a réceptionné le ballon, mais celui-ci a heurté le poteau avant de finir sa course à l’extérieur du terrain.

« Tout au long du match, on s’est bien battues, a souligné Vallée. On a su dominer offensivement avec de belles actions, mais à chaque fois la dernière frappe n’a pas trouvé le cadre, de peu malheureusement, comme pour mon tir sur le poteau. »

En deuxième période, les Carabins ont continué à se procurer de nombreuses occasions sans pour autant mettre en danger la gardienne du Rouge et Or.

À la 89e minute, alors que la séance de tirs de pénalité semblait nécessaire, Lea Joseph pour le Rouge et Or a déjoué la gardienne des Carabins Martine Julien (Études libres) et a offert la victoire à son équipe.

Malgré la défaite, le bilan de la saison est très encourageant pour les représentantes de l’UdeM.

« La saison a été très positive. L’attitude, l’approche des matchs et le dévouement des joueuses a été super tout au long de la saison », a affirmé Kevin McConnell.

Source : Mous Sall

Pour information :
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
Cellulaire : 514-232-4420