Univers-Cité en spectacle : l’UdeM rafle la deuxième place!

Les juges Émilie Côté, Yann Perreau et Éric Villeneuve en compagnie de Giulio MazzelaÉtudiant en enseignement des sciences et des technologies au secondaire, Giulio Mazzella a remporté le deuxième prix lors de la Grande finale d’Univers-Cité en spectacle présentée au Cabaret Lion d’Or le samedi 29 mars dernier, grâce à son numéro d’humour et de beatbox.

Les étudiants des onze universités participantes ont su épater le public devant un jury de renom, composé d’Éric Villeneuve, Émilie Côté et Yann Perreau, en offrant des prestations d’une grande qualité et d’un haut professionnalisme. De tous ces talents, c’est le duo The Mellowmen, composé de Nicolas Gautier et Louis Goethals, qui a su se démarquer du lot en remportant le premier prix. Les étudiants de l’École de technologie supérieure ont reçu une bourse de 800$ pour leur numéro instrumental de guitares classiques aux sonorités d’Amérique latine.

Giulio Mazzella s’est vu décerner la deuxième bourse, d’un montant de 600$. L'étudiant fait ce que l'on appelle communément du beatbox ou, comme il l’appelle, « du bruit avec sa bouche ». Pour cette compétition, le grand gagnant de la Finale d’UdeM en spectacle présentée, en février au Centre d'essai, a poussé son art plus loin encore, en y intégrant un brin d'animation et d'humour.

La troisième bourse de 400$ a été remise à la gaspésienne Marie-Lou Brière Berthelot, étudiante à l’Université du Québec à Rimouski, pour son interprétation de Perséides d’Ariane Moffatt et de Pendant que les champs brûlent de Niagara. Fabien Fauteux, porte-parole de l’événement, a lancé la compétition et la performance du groupe Afrodizz a permis de clôturer la soirée dans une ambiance festive.

L’événement organisé par les Activités culturelles des Services aux étudiants de l’Université de Montréal sera diffusé sur les ondes de Canal Savoir à partir du 11 mai 2014. L’année prochaine, Univers-Cité en spectacle célèbrera son 10e anniversaire et pour l’occasion, c’est l’Université du Québec à Trois-Rivières qui accueillera la finale, ville native du concours.

Univers-Cité en spectacle est un concours interuniversitaire pancanadien dédié aux arts de la scène. L’événement vise à offrir l’opportunité aux étudiants des universités francophones du Canada de participer et de s’investir dans un événement pluridisciplinaire d’envergure favorisant la langue française.